Les Mésaventures de Johanna, celle qu’on mangeait
Deuxième Tome.
PARTIE 1
Ça commence
Je me levais épuisée par toute cette dernière semaine de cours ! A croire que quand ils sentent la fin approchée, tous ces cons de profs se sentent obligés de nous mener la vie dure. Mais bon VACAAAANCES ! Je suis en VACAAAANCES !!!!
À cette pensée je m’étais mise à sauter sur le lit comme la vraie maboule que j’étais.
DriiiIIIIIIIIIIIIIIIIING !
Le fixe ! Orr ça c’est qui qui vient gâcher mon goût du matin ?!
Tchip
Je traînais mon corps péniblement dans le salon pour répondre.
Moi : Allô ?
Maman : Ça va ? Tu as fini les cours ?
Moi : Ouiiiii !!!
Maman : Hum ok et tu as validé ton année ?
Moi : heu je ne sais pas hein …j’ai mes résultats le 9 juillet…
Maman : Bon ok. Sinon tu t’es occupée de ton billet et fais les courses que je t’ai demandé ?
Moi : Maman je n’ai pas eu le temps cette semaine but now I’m free so don’t stress me please…
Maman : Hum non mais je m’assure quand même Johanna ! On te connaît ! Même Danielle m’a demandé si c’était prudent de te laisser t’occuper de ton voyage seule ! Rappelle toi toutes les merdes que tu alignes à chaque fois ?
Bon ok elle n’a pas tord…Vous devez savoir qu’à chaque fois que je dois voyager quelque soit l’endroit il m’arrive une merde. Lol j’ai déjà perdu mon passeport , les excédents c’est tout le temps façon, j’ai déjà oublié une valise dans un kiosque à journaux avant d’embraquer ou perdu 200 euros avant de voyager… Bref mais j’étais jeune AKA !
Moi : Danielle dit même quoi elle ? Tchip pardon arrêter de me kongosser à 2 hein ! J’ai 20 ans aka je ne suis plus une enfant dis donc ! Dans un mois 21 en plus !
Maman : Tu nous a sorti ce même discours il y’a 2 ans et pourtant ?
Moi : Rhoo c’est bon, je vais faire attention cette fois-ci, en plus je prends l’avion avec Vivi donc c’est parfait.
Maman : Ok je te fais confiance ! Mais Chantal ogowet si il t’arrive une connerie ne m’appelle même pas parce-que tu risques de m’entendre hein !
Et comme à son habitude, elle venait de me raccrocher au nez. Tchip
Je reprenais tranquillement ma danse matinale et me faisait mon petit déj’ express parce que vraiment je ne voulais juste pas qu’on me stresse déjà beaucoup comme ça !
Mon vol pour Libreville était dans 2 jours et je savais qu’aujourd’hui je devais finir toutes les courses de la vieille et les miennes.
Au bout d’une heure je décidais d’appeler Vivi pour connaître sa position ?
Vivi : Allô ?
Moi : A quel niveau du caniveau ?
Vivi : Tchip même pas que c’est toi que je vais mettre dans le caniveau hein ?
Moi : Ahahahaha ! Oh la Grande c’est comment ? Fo pas fâché ! Nous s’amizééé ! Ou bien Jordy ne t’a pas donné ton pain de la veille ? Krkrkr
Vivi : Tu es très conne Ogowet tu sais ça non ?
Moi : Oui oui je sais ! Bon blague à part, tu es où ?
Vivi : Je suis dans le train là, cet imbécile là n’a même pas été capable de m’aider à tirer tous mes bagages jusqu’à la gare !
Moi : Mais Jordy est mauvais hein ! Il bouge même quand à Lbv ?
Vivi : Dans 2 semaines et c’est parfait ! Là quand j’arrive j’aurais le temps de bien me lâcher avant qu’il ne vienne me serrer les grooves.
Moi : Ok bon sinon tu dors toujours chez Sarah ?
Vivi : Oui oui d’ailleurs je dois même lui demander de venir m’aider à la gare parce que là là c’est bad !
Sarah c’était une des grandes sœurs de Vivi, elle avait le même âge que Danielle. Vivi et ses sœurs étaient 4, du coup je les appelais les « 4 filles du Dr March » comme le dessin animé mdrr.
Moi : Ok bon je passerai vous voir plus tard. Tu m’aides toujours pour mes courses non ? (petite voix douce)
Vivi : Tu fais la petite voix avec qui ? Demande à ton gars marocain là !
Moi : Oh Vivi ton cul ! Je t’ai déjà dit qu’Ahmoudi c’est mon frangin !
Vivi : Han d’accord ! Tu en as beaucoup des frangins arabes qui dorment tout le temps chez toi et de plus dans le même lit que toi ?
Moi : Tu parles mal hein ! Et non et justement il est le seul ! Bon mouf moi même je sais de quoi je parle ! Il n ‘ y a rien entre lui et moi . Tchip
Vivi : Ok bon je te fais signe petite ! A toute !
Moi : Ok !
Je raccrochai et me remettait à mes occupations de flemmardes du vendredi matin. A midi je décidais enfin d’aller prendre une douche, je prenais vraiment tout mon temps !
Je m’étais mise à chantonner une vieille chanson de zouk là en me savonnant quand je crus entendre un bruit dans le salon. J’avais laissé la porte de la douche ouverte.
Moi (fermant le robinet pour mieux entendre)
J’entendis une seconde fois le bruit, de manière plus perceptible. La chair de poule qui me prenait.
Kiééé moi je suis une peureuse hein ! Ça c’est qui ?
Les seuls à avoir des doubles de chez moi sont Ahmoudi et Line.
Moi : Y’a quelqu’un ??
On demande toujours ça comme si, s’il y avait vraiment un braqueur ou un truc du genre , il se serait amusé à répondre « Oui je suis là pour te tuer ! » lool !
Je sortais doucement de la douche et tirait mon peignoir. Je m’avançais dans le couloir pour me diriger dans le salon. Je repensais à tous les films d’horreur que j’avais vu en me demandant toujours pourquoi dans les films la go va toujours vers le danger ? Perso moi je fuis hein ! Lol Bon sinon je faisais la même chose là …
Arrivée dans le salon , je jetais un regard rapide autour de moi mais je ne voyais ni n’entendait rien. Je ne rêvais pas j’avais bien entendu un bruit ! Je vérifiais les fenêtres pour voir si ce n’était pas le bruit du vent mais elles étaient bien fermés !
Driiiiiiiiiin driiiiiiin !
Aaaaaah SEIGNEUR !
C’était la sonnerie de ma porte qui retentissait et m’avait fait sursauté comme une folle.
Je me dirigeais vers la porte énervée pour tomber sur Ahmoudi visiblement très en forme.
Ahmoudi (le sourire jusqu’aux oreilles ) : VACANCES !!!!
Il tenait dans sa main une bouteille de champagne
Moi : Ahmoudi tu te fous de moi ?
Ahmoudi : Quoi ?
Son sourire disparut aussitôt…
Moi : C’est toi qui essaye de me faire peur depuis tout à l’heure ?
Ahmoudi : Mais ça va pas ? Je viens d’arriver et comment j’aurais pu te faire peur en étant derière ta porte ?! T’es sérieuse là ?!
Moi : Ahmoudi c’est bon, tu as le double des clés !
Ahmoudi : Justement à ce propos j’osais pas te le dire mais j’ai perdu tes doubles, je suis vraiment désolé ! Je te repaierai de nouvelles clés.
Tchip l’enfant là se fout de moi hein ? Si ce n’était pas lui c’était qui ?
Moi : BREF ! Rentre …
Ahmoudi : Tu sortais de la douche ou tu y allais ?
Moi : J’en sors ! Je reviens donc installe toi.
Je repartais dans la salle de bains énervée pour finir ma toilette et m’habiller.
Vu le marathon qui m’attendait aujourd’hui je décidais d’opter pour un jeans slim, un chemisier vert émeraude que j’assortissais avec un rouge à lèvres orange que je venais d’acheter, et des ballerines histoire d’être à l’aise dans ma marche. Je rejoignis Ahmoudi dans le salon qui venait de sortir 2 coupes de champagne.
Moi : Mais Ahmoudi tu as vu l’heure ? Tu vas boire le champagne là avec qui ?
Ahmoudi : Bah avec toi ! C’est quoi cette question bête ? Demain je pars au Maroc et là je tenais à ce qu’on fête la fin des exams ensemble !
Moi : Oh c’est trop gentil ! Lol bon ok ! Passe mon verre !
On s’était mis à boire et je sentais que le champagne que j’avais jusque là sous-estimé était en train de me monter à la tête. J’étais à mon 4ième verre et Ahmoudi à son 3ième.
Moi : Ahmoudi tu vois tes choses ? Je devais aller faire mes courses et je me sens déjà gazée…
Ahmoudi qui n’arrêtait pas de rire ! L’enfant là n’a jamais su tenir l’alcool !
Ahmoudi : Mdrr excuse moi ma Jojo ! Je vais te déposer si tu veux !
Moi : Ah non ! Tu ne vas pas conduire dans cet état je te préviens.
La bouteille finie, j’étais allée rincer mon visage sous de l’eau froide histoire de me remettre les idées en place et quand je revins dans le salon, je trouvais Ahmoudi en train de ronfler dans le canapé. Tchip il est sérieux là ?
Il était déjà 16h ! J’avais pris trop de retard donc je décidais de lui laisser un mot pour lui dire que je devais bouger mais qu’il pouvait rester dormir si il le voulait. Je m’en allais lui laissant la porte ouverte si jamais il devait s’en aller.
A l’extérieur maintenant je ne me retrouvais plus ! Je n’avais pas pensé à faire de listes pour ne rien oublier mais là je ne savais juste pas par quoi commencer et l’heure tournait !
18h me trouva là que j’avais juste eu le temps de buy les crèmes de la vieille et une cravate que je comptais offrir au gardien. Je ne connaissais pas la nouvelle ménagère donc pourquoi me casser le corps ?
Je reçus un texto d’Ahmoudi qui venait apparemment de se réveiller et devait bouger à son tour. Il devait partir au Maroc et je ne pourrais plus le voir avant son départ donc il me souhaita de faire un bon voyage et promit de m’envoyer son numéro du Maroc. J’ étais quand même triste mine de rien, je ne verrais plus mon Ahmoudi pendant pratiquement 2 mois et je savais qu’il me manquerait énormément.
Je décidais au final de rentrer chez moi et de bien reprendre les courses le lendemain sans trop prendre mon temps comme aujourd’hui.
Le lendemain je me levais à 9h et j’avais pris ma douche en mode speedy gonzales parce que là là c’était le dernier jour pour faire les courses et je devais de plus finir ma valise que je n’avais toujours pas commencé.
Je venais de mettre un short avec un débardeur blanc en dentelle et des sandales. J’avais bouclé mes cheveux à la va vite et je décidais de commencer par la poste avant d’aller directement chez Sarah pour récupérer Vivi.
1 h plus tard je me retrouvais chez Sarah que j’avais trouvé en pyjama avec Vivi en train de prendre leur petit déjeuner.
Moi : Mais les filles ! Il est 11 hein !
Vivi : C’est toi qui dit ça hein ? Hier tu t’es levée à quel heure madame ?
Sarah : Lol c’est bon ! Vous n’allez pas commencé avec vos clash là, moi j’aime prendre mon peti déj dans le calme ! Johanna tu as faim ? Y a des croissants , du jus d’orange etc…
Je les rejoignais à table et on s’était mises à kongosser sur un peu tout.
Moi : Sinon Vivi l’heure passe hein ! On a des courses à faire !
Elle s’était empressée d’aller prendre sa douche et me rejoignait 20min plus tard toute pimpante dans une petite combinaison bustier fleurie et des sandales.
Sarah : Kiéééé tout ça là pour aller faire les courses ? En plus ton gars n’est même pas là ! Tu te sappes pour qui la sœur ?
Moi : Vraiment !
Vivi : Ah pardon le bruit ! Partons seulement !
Sarah qui venait de se lever pour nous ouvrir la porte : Mais au fait Jojo tu as parlé à ta sœur depuis là ?
Moi : Non du tout
Sarah : Hum en tout cas ! Façon vous allez vous gérer là bas avec votre mère.
OUAI ! Merci de me rappeler qu’elle va me foutre mes vacances en l’air celle là.
Moi : Pardon Sarah je vais juste enjoy mes vacs ooh ! Danielle elle fait sa vie , je ne la calculerai pas.
On venait de se séparer et Vivi et moi nous trouvions déjà dans les magasins à faire notre shopping. On avait choisi d’aller sur les champs parce-que le H&M des Champs offraient beaucoup plus de choix avec le Zara non loin.
Vivi et moi observions de la lingerie dans une vitrine quand je vis qu’un regard s’était posé sur nous avec insistance. Je me retournais et tombais sur une bande de garçons et quelques filles qui marchaient en bande sur les champs. Pas la peine de réfléchir 1000 ans pour capter direct qu’il s’agissait de gabonais encore dans leur « m’as tu vu » Tchip je détestais notre mentalité là.
Vivi avait suivi mon regard et eut l’air étonnée
Moi : Tu les connais ?
Vivi : Ouai.
Je la vis s’avancer vers un mec et je constatais que c’était bien lui qui nous observait depuis un moment. Ils s’avancèrent tous les 2 vers moi.
Vivi : Jeff je te présente ma cousine Johanna, Johanna un ami : Jeff
Jeff : Enchantée ! J’ai beaucoup entendu parler de toi
Moi : Ah bon ? Heu enchantée aussi
Jeff : Bon je vous laisse bb… heu Vivi ! Lol ma langue a fourché !
C’est ça !
Il s’éloignait et je lançais des éclairs à Vivi qui faisait mine de m’ignorer.
Moi : Donc c’est qui celui là ?
Vivi : Bah tu as entendu non ? Jeff
Moi : Je reformule ma question alors : Il sort d’où ce Jeff qui visiblement n’est pas qu’un simple ami !
Vivi : Man c’est long pardon !
Moi : Tchiééé Vivi ! Jamais tu ne changes hein ?!
Vivi : Bref pardon faut me laisser.
Moi : Je ne t’ai pas attrapé dans ta bordellerie là hein sinon.
Elle ne dit rien et on continua nos courses . Quand les vacances approchent et que les vacanciers savent déjà qu’ils vont tomber au bled, on se met tous sur nos 31 parce que les vacances à lbv c’est toujours une affaire de prodada.
20h, on s’était arrêtés au Mc Do manger un truc puis on rentrait chez moi avec tous nos sacs de shopping. Vivi devait dormir chez moi, Sarah avait gentiment déposé ses valises devant l’entrée.
Moi : Tes valises sont déjà prêtes hein ?
Vivi : Depuiiiiiiis ! Là je rajoute juste ce que j’ai acheté today. Je ne suis pas comme toi !
Elle avait raison ! Je faisais toujours mes valises au dernier
moment et je balançais juste les fringues en pétard dans la valise. Trop la flemme de plier etc…
DriIIIIIIIIIIIIIIIIIIING !
Moi : Allô ?
Maman : Tu as fait ta valise ou plutôt tes valises ?
Moi : Je suis en train là
Maman : Hum toujours au dernier moment Johanna ! Tu as sorti déjà ton passeport ? Imprimer ton billet etc.. ?
Moi : Vivi m’imprime mon billet là et je sais où j’ai rangé mon passeport donc c’est bon.
Maman : Ok ! Sois à l’heure à l’aéroport Johanna car si tu rates cet avion TOI même là bas !
Moi : Ouiiiii ohhh j’ai compris !
Quand elle raccrocha, je repartais à mes valises que j’avais décidé de peser pour être sure cette fois ci de ne pas me taper 200 euros d’excédents. Vivi regardait tranquillement la tv et les valises toutes faîtes à mon plus grand bonheur, je décidais de sortir mes papiers.
Ça faisait 20 min que je cherchais mon passeport dans tous les tiroirs de la maison mais rien !
Moi : Vivi tu n’as pas vu mon passeport traîner ?
Vivi : Tindindindin ! Toujours toi ! Et non je n’ai pas vu…
Hé merde ! J’avais fouillé partout ! Tous les coins de l’appartement, tous mes sacs et RIEN !
Moi : Vivi ?!!
Vivi : Quoi ?
Moi : Je crois que j’ai perdu mon passeport !
Vivi : OH NON ! Pas encore !
On est censé prendre l’avion demain matin 11h ?! Je fais comment ?!
Je suis FOUTUE !
Kifta.com…. A suivre………
